Le gîte des 4 saisons

Faites le plein de nature en Ardèche verte

Un cadre idéal pour le tourisme vert !

Entre ses plateaux de faible altitude, l’Ardèche verte dévoile ses vallées verdoyantes, ses forêts, ses rivières et ses champs où les hommes ont su trouver un cocon unique, propice à leurs envies d’air pur.

Niché sur les hauteurs du village d’Arlebosc, dans un charmant petit hameau au cœur du pays de Saint-Félicien situé dans la vallée du Doux, le gîte des 4 saisons vous attend pour faire le plein de nature, épargné par le tourisme de masse qui touche le Sud du département.
 

Un gîte écoresponsable et tout confort

Electricité solaire, chauffage au bois, eau de source potable, toilettes sèches, toilettes à eau de pluie, produits d’entretien naturels, paniers de légumes de notre jardin en permaculture, tri sélectif et un composteur pour les déchets verts… Le gîte reste tout de même branché aux réseaux d’électricité et d’eau au cas où.

De 2 à 6 personnes. Une suite parentale avec terrasse-pergola, une chambre avec 2 lits simples ou 1 lit double et un canapé convertible dans la pièce à vivre. Une cuisine entièrement équipée, un poêle à pellets programmable avec thermostat, une grande salle de bain avec douche italienne, une cour extérieure avec terrasse, salon de jardin et barbecue, un parking privé, une piscine…

Des activités pour tous les goûts

Des activités pour tousseul ou à plusieurs, entre amis ou en famille, pour les jeunes et les moins jeuneset pour tous les goûtssportives et culturelles, en pleine nature ou dans les villages de charme, à proximité ou plus éloignées…

Les activités du gîte : à la découverte du jardin et de la permaculture, construction de cabanes et coin lecture dans nos 4 hectares de forêts, départ de randonnées, siestes en hamac, repas chaleureux, belles nuits étoilées, la rivière à moins de 15 minutes, baignades dans la piscine et la rencontre avec les animaux du hameau (on ne parle pas de nos si gentils voisins).

Qui sommes-nous ?

Nous avons répondu à l’appel. Aux appels. Celui de la nature, de la campagne. Celui de la décroissance et du respect de la planète. Celui de la simplicité et de l’essentiel. Louer un gîte est d’abord l’envie de partager une sensibilité de vie, de rencontrer des gens de tous horizons et qui, comme nous,  possèdent une fibre écologique.

Un havre de paix. Quel calme ! Et quelle vue !
Merci pour ce chaleureux accueil. On a adoré vous accompagner au jardin, c’était très instructif. Quel bonheur de plonger les mains dans la terre pour faire de jolies récoltes avec le plaisir, non négligeable, de cuisiner des produits plus que frais.

Sandy & Gregory

Merci Nathalie et Nicolas pour ces bons moments passés dans votre gîte et votre belle région. En plus du confort, nous avons apprécié toutes les petites attentions comme un catalogue très complet de toutes les activités possibles. Nous avons été surpris par la diversité. Enfants comme parents, nous sommes repartis ravis. La piscine aussi est très agréable au retour d’une longue journée et pour les envies de farniente… On vous dit à bientôt 🙂

La famille Legrand

J’étais venue pour des randonnées au grand air et je n’ai pas été déçue. Plusieurs marches possibles au départ du gîte, dont une randonnée balisée. Et tellement d’opportunités à proximité, à quelques kilomètres. Se détendre dans la piscine après une journée de marche, manger des produits sains et naturels, c’est vraiment idéal. Tout le hameau est très sympa et on trouve de très bon produits chez les producteurs locaux.

Isabelle

Le gîte
des 4 saisons

Faites le plein de nature en Ardèche verte

Bienvenue

Nathalie et Nicolas vous accueillent dans un cadre idéal pour pratiquer le tourisme vert.

Entre ses plateaux de faible altitude, l’Ardèche verte dévoile ses vallées verdoyantes, ses forêts, ses rivières et ses champs où les hommes ont su trouver un cocon unique, propice à leurs envies d’air pur.